L'organisation
du syndicat
Notre comité
de direction
L’ASCODIF est dirigé par un Comité de Direction composé de six à huit membres élus parmi les membres actifs ou associés, par l’Assemblée Générale Ordinaire pour une durée de trois ans. Les membres sont rééligibles.
Le Comité de Direction est renouvelé tous les trois ans par vote à bulletin secret, après appel des candidatures (voir procédure dans les statuts)
Le Comité de Direction a les pouvoirs les plus étendus pour gérer, surveiller et défendre les intérêts de l’ASCODIF.
Il est seul compétent pour engager l’ASCODIF. Outre, la délégation permanente qu’il donne au Président pour le représenter, il peut donner des délégations spéciales à l’un de ses membres ou exceptionnellement à des personnes prises en dehors de son sein.
Il peut procéder à la création de commissions ou de groupes techniques de travail constitués par des membres actifs ou associés, choisis pour leur compétence. Ces commissions ont pour objet d’étudier les problèmes professionnels que le Comité de Direction leur confie et de lui soumettre leurs conclusions.
Plusieurs commissions ou groupes techniques de travail permettent d’avancer sur les dossiers d’actualité, en regroupant les membres suivant leurs activités.